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Le Resah attribue le premier marché de télémédecine en centrale d’achat

Dans un contexte d’incitation par les pouvoirs publics à la généralisation de la télémédecine, considérée comme un levier d’amélioration de la qualité et de l’accès aux soins ainsi que de l’efficience du système de santé, la centrale d’achat du Resah vient d’attribuer six accords-cadres mono-attributaires relatifs à ce sujet.

Construite en partenariat avec des directeurs de systèmes d’informations représentatifs des différentes configurations de besoin, l’offre de la centrale d’achat du Resah apporte une réponse globale et performante (équipements, objets connectés et déploiement) aux besoins des établissements de santé et de leurs structures de coopération qui souhaiteraient y recourir.

Cette dernière couvre les domaines :

  • de la téléconsultation et la télé expertise que la loi de financement de la Sécurité Sociale (LFSS) 2018 vient de faire rentrer dans le droit commun ;
  • de la télésurveillance des maladies chroniques soumises au régime des expérimentations jusqu’en 2022 dans les conditions définies dans les cahiers des charges publiés par les arrêtés du 6 décembre 2016 et du 25 avril 2017 ;
  • de la télésurveillance des patients ayant été pris en charge en ambulatoire.


Les titulaires des accords-cadres sont les suivants :

  • téléconsultation et télé expertise :
    Maincare Solutions pour la solution « Covalia » ;
  • télésurveillance des patients insuffisants cardiaques chroniques :
    bepatient et Acetiam pour la solution « bepatient Cardio + » ;
  • télésurveillance des patients insuffisants rénaux chroniques :
    Pharmagest pour la solution « eNephro » ;
  • télésurveillance des patients insuffisants respiratoires chroniques :
    Spie pour la solution « apTeleCare » associée au ventilateur « BiPAP AVAPS » de Philips ;
  • télésurveillance des patients diabétiques :
    Spie pour la solution « apTeleCare » associée au glucomètre « iHealth Gluco » ;
  • télésurveillance des patients ayant été pris en charge en ambulatoire :
    bepatient et Acetiam pour la solution « bepatient AMBU ».

Pour compléter cette offre, le Resah proposera dès avril 2018 un marché d’accompagnement incluant des prestations d’audit et de conseil en organisation pour la mise en place d’une solution de télémédecine dans un ou plusieurs établissements.

 

 

Pour en savoir plus sur l'offre "Solutions de télésurveillance et des systèmes de recueil et de mesure"

Pour en savoir plus sur l'offre "Solution de téléconsultation/téléexpertise et des matériels associés"

47, rue de Charonne
75011 Paris
Tél. : 01 55 78 54 54
Fax : 01 55 78 54 58
Email : contact@resah.fr
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