News

Rendez-vous les 28 et 29 novembre 2019 au Beffroi de Montrouge, pour la 9ème édition des JAH !


 

Interface incontournable entre l’hôpital et l’industrie, la fonction achat doit participer au processus de transformation du système de santé. Mais de quelle façon ? Comment les directions générales perçoivent son rôle ? Quels nouveaux modèles d’achat à privilégier ? Quelles sont les clauses financières les plus efficaces ? De quelle manière l’acheteur peut-il améliorer les soins et les conditions de travail, par exemple en garantissant l’approvisionnement, en facilitant la logistique grâce à l’automatisation, l’intelligence artificielle et la mutualisation ? Comment peut-il accompagner la territorialisation ?

Pour répondre à toutes ces problématiques et à bien d’autres, le Resah organise sa 9ème édition des journées de l’achat hospitalier les 28 et 29 novembre prochains au Beffroi de Montrouge. 

Au programme : 40 ateliers animés par des intervenants sélectionnés pour leur expertise dans le cadre de parcours thématiques : efficience et management de l’achat, sécurité juridique, logistique, produits de santé, plateaux techniques médicaux, développement durable, fonctions supports, transformation numérique. Et un espace d’exposition pour échanger avec les industriels.

 


Les trophées "Santé Achat"
 

En 2019, les trophées de l’achat hospitalier deviennent les trophées « Santé-Achat ».
 

 

Les Journées de l’achat hospitalier (JAH) organisent les Trophées "Santé Achat" qui visent à récompenser les politiques et les actions exemplaires menées par les acteurs du secteur de la santé en termes d’achat dans 4 catégories :

 

  • Performance achat (politiques ou actions qui ont débouché sur des gains qualitatifs et/ou quantitatifs : amélioration des soins ou des conditions de travail, gains achats, économies budgétaires, politique fournisseurs…)
  • Innovation (initiatives pour faciliter ou développer l’innovation : nouveaux modèles d’acquisition, nouvelles méthodes d’organisation ou d’optimisation des processus, expérimentations de nouveaux produits et de nouvelles solutions, digitalisation, co-construction de l’offre et de la demande …)
  • Achat durable et responsable (démarches destinées à favoriser la prise en compte dans les achats des impacts sociaux et environnementaux, la préservation des ressources, l’éthique, l’économie circulaire, l’emploi de personnes exclues du monde du travail…)
  • Direction ou service achat de l’année (choix d’une stratégie, gestion de projet, diffusion de la culture achat dans l’organisation, création d’une entité achat, professionnalisation, contribution à la transformation du système de santé…)

La vocation de ces trophées est de permettre la mise en valeur de réalisations concrètes et remarquables, encore trop peu mises en avant dans le secteur de la santé et qui contribuent à l’amélioration de la performance des fonctions achat.

Envoyez votre dossier de candidature avant le vendredi 8 novembre 2019.

Partager cet article