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COVID-19 : le RESAH et JOUVE se mobilisent pour déployer en urgence une solution numérique pour l’hôpital

Au moment où l’urgence de la crise sanitaire se fait sentir, la centrale d’achat du Resah et le groupe Jouve, ont souhaité apporter leur aide aux établissements de santé touchés de plein fouet par la pandémie du Covid-19.

Dans le contexte de gestion de crise sanitaire, la centrale d’achat du Resah a référencé une version simplifiée de la solution « Know Your Patient » proposée par Jouve dont l’objectif est de simplifier et sécuriser l’admission des patients aux bureaux des entrées. La solution fonctionne via une plateforme technologique intégrée aux sites internet des établissements pour faciliter la collecte à distance des pièces et informations essentielles à l’admission. « Cette solution doit ainsi protéger les patients en évitant des temps d’attente trop longs et des concentrations évitables de populations aux bureaux des entrées et aider les gestionnaires d’admission à faire leur travail à distance durant cette période de crise sanitaire COVID-19, » explique Thibault Lanxade, PDG du groupe Jouve.

La solution permet aux patients ne pouvant reporter leur rendez-vous, de faire leur démarche administrative à distance : à savoir un dépôt des pièces (carte d’identité, carte vitale et carte mutuelle) et la transmission de certaines informations essentielles à leur prise en charge. Le patient sera alors invité à rejoindre directement le service de soins sans passer par l’accueil administratif de l’établissement. « Evitant les concentrations de patients et l’engorgement des urgences, la solution met, en outre, en œuvre un dispositif algorithmique d’identito-vigilance, également utile à l’appui de dispositifs de téléconsultation hospitalière, » précise David Gruson, directeur du programme Santé du groupe.

A compter du 19 mars et durant toute la période de crise sanitaire, les établissements de santé intéressés peuvent passer par la centrale d’achat du Resah pour se doter de la solution à des conditions très préférentielles, avec en particulier, l’entière gratuité du set-up pour les établissements. Par ailleurs, le groupe Jouve et ses équipes s’engagent dans un accompagnement des utilisateurs à travers un double dispositif, la mise à disposition de tutoriels et un outil commun de suivi permettant la traçabilité et la résolution des incidents.


Pour commander la solution JOUVE

  1. Téléchargez la convention de service d'achat centralisé en cliquant ici.
  2. Renvoyez-la complétée et signée scannée (ou signée électroniquement si cela vous est possible) par mail à l'adresse de votre région (cf dans la convention)
  3. Le Resah vous donne accès au contrat en moins de 24h. Vous pourrez alors commander directement auprès du titulaire.

« Know Your Patient » est actuellement déployée dans les établissements notamment dans les Hauts-de-France, au CH Valenciennes et dans le Groupement des Hôpitaux de l’Institut catholique de Lille.

Ce partenariat s’inscrit dans la volonté du Resah d’élaborer rapidement une offre spécifique destinée à aider les établissements, notamment grâce à l’utilisation de solutions numériques, à optimiser et adapter leur organisation pour faire face dans de meilleures conditions au contexte de crise sanitaire auquel ils sont confrontés.       

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