News

COVID-19 : Une nouvelle offre d'appui à l'organisation en période de crise

En cette période exceptionnelle de crise sanitaire liée au coronavirus et à la demande de certains établissements, le Resah a mis au point une offre d'appui de prestations de conseil spécifique afin de renforcer la capacité des équipes de direction des établissements, très sollicitées, à gérer un certain nombre de thématiques générées par le contexte actuel.

Cette offre qui est composée de prestations d'une durée de 4 semaines est spécifiquement adaptée à la période de crise,. Elle a été élaborée avec un consortium de prestataires de conseil dont CAPGEMINI Invent est le mandataire. Elle permet le déploiement d'une aide rapide et immédiatement opérationnelle ainsi que la capitalisation et le partage des bonnes pratiques entre GHT.

Deux thématiques sont d'ores et déjà prêtes à être immédiatement déployées : "sécuriser les approvisionnements" et "faire face à l'afflux de patients". Vous en trouverez le détail ci-dessous.

D'autres accompagnements seront proposés prochainement (exemple : réduire les contacts intra-hospitaliers et maitriser les risques). Nous vous invitons également à nous faire connaître les sujets d'appui que vous souhaiteriez voir pris en compte.

 

 

 

 

Pour nous contacter : 

appui-orga-covid19@resah.fr

 

 

 

OFFRE n°1 : SECURISER ET ORCHESTRER LES APPROVISIONNEMENTS PENDANT LA PERIODE DE CRISE SANITAIRE COVID-19
 

 

L’afflux de patients, la forte utilisation de consommables à usage unique, les difficultés de production ou d’approvisionnement sont autant de risques pour les approvisionnements critiques (consommables, matériels, médicaments liés au Covid19 ou à d’autres cas).

Un appui en 3 modules forfaitaires pouvant être commandés séparément – effectué par des spécialistes de la chaîne logistique – vous est proposé afin d'aider vos équipes à planifier les besoins, identifier les sources d’approvisionnement pour les références critiques, optimiser la gestion des stocks, fluidifier l’allocation des ressources et gérer les livraisons.  

  • MODULE FORFAITAIRE A : Appui à la mise en place de la gouvernance de la gestion des achats en période de crise 
  • MODULE FORFAITAIRE B : Action coup de poing pour renforcer votre organisation achat-logistique
  • MODULE FORFAITAIRE C : Support opérationnel à la logistique de crise (inclut l'action coup de poing)

 

 

OFFRE n°2 : FAIRE FACE A L'AFFLUX DES PATIENTS PENDANT LA PERIODE DE CRISE SANITAIRE COVID-19
 

 

En période de crise sanitaire, il est nécessaire d'anticiper au mieux la saturation de lits en soins intensifs et d'adapter votre organisation en temps réel.

A travers les 2 modules forfaitaires pouvant être commandés séparément, vous avez la possiblité d'être accompagnés dans la modélisation de l’épidémie et l'anticipation de son impact sur les capacités en lits du GHT, particulièrement en réanimation, le renforcement de votre visibilité sur les organisations du personnel et l'automatisation de la gestion des remplacements pour maladie.

  • MODULE FORFAITAIRE A : Installation d'une tour de contrôle des lits sur le territoire
  • MODULE FORFAITAIRE B : Modélisation prédictive et tests de mise sous tension du territoire

 

Partager cet article