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Crise sanitaire : des solutions pour travailler à distance et garantir la sécurité informatique

A l'heure du confinement et de la nécessité de travail à distance dès lors que cela est possible, le Resah se mobilise avec son partenaire ORANGE au service des acteurs de la santé et vous donne accès à un certain nombre de dispositifs facilitant le travail et le suivi des patients à distance et veillant à  la sécurité de vos réseaux informatiques en cette période de crise sanitaire.

 

Des solutions pour faciliter le travail ou le suivi des patients à distance

 

Pour faciliter le télétravail, le Resah et Orange vous proposent une réponse rapide à toute demande de création de ligne téléphonique supplémentaire, fixe ou mobile mais aussi pusieurs outils de collaboration à distance, qui se déploient en une semaine maximum : 

 

Pour éviter l’engorgement des établissements, Orange met également à votre disposition, avec Calmedica, l’offre Mémoquest Covid-19. Cette solution de suivi est destinée aux personnes suspectées d’être contaminées et invitées à rester à leur domicile. Elle permet de s’enquérir automatiquement de leur état de santé par SMS et de leur fournir les consignes adéquates. 

Exceptionnellement, tous ces dispositifs seront proposés sans engagement de durée pendant la crise sanitaire, à l’exception des solutions Surycat et Memoquest (6 semaines minimum).

Pour pouvoir passer commande :

  1. Si vous êtes déjà bénéficiaire du marché 2016-042 du Resah, vous pouvez passer directement commande auprès d'Orange.
  • Si vous n'êtes pas bénéficiaire du marché 2026-042 du Resah, contactez nous

 

Sécurité informatique 

 

Tandis que les soignants assurent leur service auprès des patients, les équipes d'Orange Cyberdéfense se mobilisent pour assurer la protection de leurs outils numériques. Elles proposent gratuitement aux hôpitaux et établissements de santé :

  • une hotline (01 69 10 53 53) pour les conseiller et les aider à adopter les gestes et mesures utiles pour renforcer leur cybersécurité
  • l'activation de solutions de mitigation en cas d'attaque ou de déni de service.

 

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