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La centrale d’achat du Resah élargit son offre à destination des directions des ressources humaines en leur proposant un accès direct à une offre de formation professionnelle à forte valeur ajoutée

La centrale d'achat du Resah vient de conclure un marché avec six organismes figurant parmi les leaders de la formation professionnelle afin de proposer, pour une durée de 4 ans, à l’ensemble de ses adhérents, dans des conditions économiques particulièrement avantageuses, une offre à forte valeur ajoutée, complémentaire à celle à laquelle ils ont habituellement recours.

Cette nouvelle offre s’inscrit dans la volonté qu’a le Resah, dans le cadre de son programme « Horizon 2022 », de devenir le partenaire des directions des ressources humaines du secteur sanitaire et médico-social en élargissant la gamme des prestations de services qui leurs sont déjà proposées par sa centrale d’achat : conseil RH avec la société Mazars, solutions informatiques spécifiques (ex : la solution de remplacement du personnel WHOOG), mise en place de politiques d’achat permettant d’accroître la qualité de vie au travail, etc.

Le périmètre des formations proposées, dont le coût peut être pris en charge par les organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA), comme l’ANFH, couvre une partie non négligeable des plans de formation.

 

 

 

Il s’articule autour des 5 grandes thématiques suivantes :

  • Formations du personnel soignant, titulaire : GRIEPS
  • Gestion des plateaux médicotechniques, hygiène, ambulatoire, stérilisation, titulaire : EFFICIOR
  • Ressources humaines, management, finances et développement personnel, titulaire : CEGOS
  • Gestion des risques, sécurité et santé au travail, titulaire : APAVE 
  • Langues étrangères et remises à niveau en français et mathématiques, titulaire : ADISCOS
  • Formations informatiques, bureautique, transformation numérique, titulaire : IB Formation

 

Cette nouvelle offre apporte une réponse de qualité, dans des conditions financières avantageuses, à de nombreux besoins en formation du personnel du secteur sanitaire et médico-social ainsi que la possibilité d’obtenir des titulaires du marché une aide et un appui personnalisé pour la construction de plans de formation adaptés.

Elle est déclinée dans toutes leurs modalités d’apprentissage auxquelles peuvent souhaiter avoir accès les établissements : formation inter et intra, formations certifiantes, en présentiel, à distance et en e-learning.

A noter que pendant la période de crise liée au COVID-19, les 6 organismes de formation précités se mobilisent pour proposer des formations distancielles, en e-learning ou des tutoriels permettant aux agents de continuer à développer leur compétence dans ce contexte inédit (hygiène et sécurité, port des masques et des gants, management à distance, gestion du stress post-traumatique, informatique, etc.).

 

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