Centrale

d'achat

Centrale d'achat

Le groupement d’intérêt public Resah a pour objet d’appuyer la recherche de performance des acteurs du secteur sanitaire, médico-social et social grâce à la mutualisation et la professionnalisation des achats et de la logistique qui leur est associée.

Ses activités sont organisées autour de 2 grands pôles : une centrale d’achat public accessible à tous les pouvoirs adjudicateurs intervenants dans le secteur de santé et un centre de ressources et d’expertise spécialisé dans le domaine de l’achat et de logistique (conseil, formation, innovation, solutions informatiques pour les achats).

L’offre de la centrale d’achat est accessible selon 2 modalités distinctes simples d’utilisation et adaptées aux contraintes de chacun :

  • La plateforme collaborative de passation des marchés lorsque l’établissement souhaite participer à la co-construction de la mise en concurrence et à son déroulement afin bénéficier du marché passé à la date et pour la durée de son choix. Télécharger la plaquette de la plateforme collaborative
  • L’accès direct à un vaste choix de produits et services sélectionnés pour leur performance par les équipes achat du Resah.

Les prestations de service de la centrale d’achat sont facturées à l’établissement bénéficiaire sur la base d’un montant forfaitaire calculé par marché. Son offre est construite par des experts du secteur de la santé en partenariat avec des prescripteurs et propose une couverture large des besoins, tout en tenant compte des recommandations de la DGOS dans le cadre du programme PHARE.


La centrale d’achat du Resah propose la mise à disposition de plus de 3 500 accords-cadres ou marchés conclus avec 600 fournisseurs (dont 40 % de PME) et relevant de 10 grandes filières d’achat :

 

   Produits de santé
 
Biologie
 

 

Ingénierie biomédicale
 


 

Environnement du patient et résident
 


 

 

 Hôtellerie
 


 

Bâtiment
 


 

 

Energie
 


 

Services généraux
 


 

 

Systèmes d'information
 


 

Prestations intellectuelles
 


 

 

 

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à vous créer un profil sur notre espace acheteur