Les correspondants

régionaux

Les correspondants régionaux

La mission des correspondants est de développer une relation de proximité avec les adhérents dans les régions et avec l’écosystème « achat et logistique » dans lesquels ils évoluent.

 

Leur rôle est le suivant :

 

  • Être le contact privilégié entre les différents départements d’activité du Resah et ses adhérents (GHT, établissements médico-sociaux et sociaux autonomes, autres pouvoirs adjudicateurs intervenant dans le secteur sanitaire, médico-social et social).
  • Faciliter les échanges avec les adhérents du Resah au niveau régional.
  • Accompagner les établissements dans l’identification de leurs besoins en termes de mutualisation des achats, formations, organisation.
  • Établir des relations de coopération et de partenariat avec les principaux acteurs de la région intéressés par les achats et la logistique dans le domaine sanitaire, médico-social et social : opérateurs régionaux de mutualisation des achats, fédérations d’établissements, ARS, etc.
  • Animer des groupes d’experts dans le domaine des achats via des événements thématiques

Les correspondants régionaux travaillent étroitement avec l’ensemble des domaines d’activité concernés :

 

  • La Centrale d’achat pour apporter une meilleure connaissance des attentes des adhérents du Resah, suivre la qualité des prestations de service d’achat centralisé effectuées ou promouvoir le recours à la plateforme collaborative du Resah, pour la réalisation des achats qu’il est souhaitable de mutualiser à un niveau régional, auprès des opérateurs régionaux lorsqu’ils existent ou directement auprès des adhérents en cas d’offre inexistante ou non pertinente.
  • Resah-formation pour proposer dans chaque région des formations professionnalisantes dans le domaine des achats, élaborées en partenariat avec des spécialistes du secteur (avocats, juristes confirmés, consultants, directeurs achat, pharmaciens, logisticiens, contrôleurs de gestion…)
  • Resah-éditions pour identifier les bonnes pratiques ou expériences intéressantes dans les territoires et en faire des restitution, identifier des experts pouvant participer à la rédaction de « Guides du Resah », etc.
  • Resah-conseil pour accompagner les établissements dans leurs besoins de structuration de leurs activités et la mutualisation de leurs services (achat, logistique…)
  • Resah-innovation pour appuyer sa mission d'optimisation de la relation entre acteurs de santé (sanitaires et médico-sociaux) et industriels par l’innovation