HAPPI

HAPPI

 

 


Le Resah a initié et coordonné le projet « HAPPI » (Healthy Ageing Public Procurement of Innovations) qui a obtenu une subvention à hauteur de 2 millions d’euros par le programme CIP (Competitivity and Innovation Programme) de la Commission Européenne (2012-2016)

Le Resah a constitué un consortium de partenaires européens dans le but de détecter des solutions innovantes favorables à un vieillissement en bonne santé, déjà disponibles sur le marché, et de lancer le 1er appel d’offres transfrontalier européen sur le secteur de la santé.

L’objectif final était d’acquérir les produits et/ou services innovants répondant le mieux aux besoins actuels et non pourvus par les solutions dites « classiques », afin de les diffuser largement en Europe.

A l'issue de ce premier appel d’offres transfrontalier dans le domaine de la santé et du bien-veillir, le consortium coordonné par le Resah a attribué les marchés à 3 PME innovantes, dont 2 françaises.

 

Pour plus d'informations sur les solutions retenues, consultez la plaquette dédiée

Plaquette aussi disponible en anglais et italien


A l'issue du premier appel d’offres transfrontalier dans le domaine de la santé et du bien-veillir, le consortium coordonné par le Resah a attribué les marchés à 3 PME innovantes, dont 2 françaises.

Découvrez les vidéos présentant leurs solutions innovantes :

 

Le tapis de la rééducation à la marche C-Mill par Forcelink

(cliquez sur l'image pour visionner la vidéo)

Le système de détection des chutes VAC par C2S

 

Le parcours de marche DM3® par AlterEcoSanté