Colloques d'actualité

juridique

Colloques d'actualité juridique

Le Resah organise des colloques d’actualité juridique destinés aux établissements médico-sociaux et sociaux, ainsi qu’aux industriels, avocats, juristes et consultant, afin de décrypter les nouvelles actualités juridiques majeures dans le secteur de l’achat hospitalier.

Au cours de ces journées, des intervenants de haut niveau (DAJ, Conseil d'Etat, Service des Achats de l'Etat, avocats, etc.) vous permettront de comprendre les nouveaux textes analysés par leurs rédacteurs, d’aborder les nouvelles pratiques illustrées par des retours d’expériences d’établissements de santé et d’analyser la jurisprudence la plus récente analysée par le Conseil d’Etat.

 

Nouveau colloque d'actualité juridique le 17 juin à Paris
 

Après le succès de la première édition, le Resah organise une seconde session edédiée aux nouvelles règlementations et pratiques liées au Code de la commande publique. 

Au programme : la DAJ interviendra sur l'actualité de la commande publique, des directeurs achats d’établissements supports de GHT feront des retours d’expérience concrets sur l’impact des nouvelles réglementations. Enfin, au travers de 3 focus, les participants pourront en savoir plus sur la gestion et l’anticipation des modifications en cours de contrat, l'intérêt du système d’acquisition dynamique et la dématérialisation des marchés publics.

Inscrivez-vous au colloque du 17 juin

 

 


Entrée en vigueur du nouveau Code la commande publique au 1er avril : retour sur le premier colloque d'actualité organisé par le Resah

 

 

Le 14 mars dernier, le Resah a organisé un colloque d’actualité juridique dédié au nouveau Code de la commande publique pour anticiper l'entrée en vigueur du nouveau Code de la commande publique. Plus de 70 participants étaient présents.

Les grands axes de la réforme ont été présentés par la DAJ (Ministère de l’Economie et des Finances). Un focus a également été fait sur l’achat d’innovation et sur l’actualité jurisprudentielle.

Retrouver les temps forts de la conférence du 14 mars 2019 >>

Retrouvez le programme détaillé >>