Colloques d'actualité

juridique

Colloques d'actualité juridique

Le Resah organise des colloques d’actualité juridique destinés aux établissements médico-sociaux et sociaux, ainsi qu’aux industriels, avocats, juristes et consultant, afin de décrypter les nouvelles actualités juridiques majeures dans le secteur de l’achat hospitalier.

Au cours de ces journées, des intervenants de haut niveau (DAJ, Conseil d'Etat, Service des Achats de l'Etat, avocats, etc.) vous permettront de comprendre les nouveaux textes analysés par leurs rédacteurs, d’aborder les nouvelles pratiques illustrées par des retours d’expériences d’établissements de santé et d’analyser la jurisprudence la plus récente analysée par le Conseil d’Etat.

Nouveau colloque d'actualité juridique le 6 février 2020 à Paris
 

Après le succès de la deuxième édition, le Resah vous propose de participer à une journée dédiée aux nouvelles réglementations au cours de laquelle : la DAJ interviendra sur l'actualité de la commande publique, la DGOS fera un focus sur les marchés publics de performance, le Conseil d’Etat se voit confier une revue de jurisprudence de l’année écoulée. Bénéficiez également des conseils de notre direction juridique sur les clauses de financement à insérer dans vos contrats et sur les bonnes pratiques en cas de rupture d’approvisionnement .
 

 

 


Les précédents colloques d'actualité juridique organisé par le Resah ...

 

En 2019 :

- 17 juin : "Acheteurs publics hospitaliers, industriels : comment faire face aux nouvelles réglementations en pratique ?"

- 14 mars : "La réforme du droit de la commande publique" pour anticiper l'entrée en vigueur du nouveau Code de la commande publique. Les grands axes de la réforme ont été présentés par la DAJ (Ministère de l’Economie et des Finances). Un focus a également été fait sur l’achat d’innovation et sur l’actualité jurisprudentielle. (Retrouvez les temps forts de la conférence)