Un jour pour comprendre

l'essentiel des marchés publics

Un jour pour comprendre l'essentiel des marchés publics

 

La passation des marchés publics
 

  • La définition des besoins
  • L’estimation du montant des achats et le mode de calcul des seuils
  • Les différentes procédures
  • Les obligations de publicité
  • Les variantes et les options
  • La notion d’offre économiquement la plus avantageuse

Les différents types de marchés
 

  • Les marchés globaux et les marchés allotis
  • Les marchés à bons de commande/marchés à tranches (ferme, conditionnelle), les accords-cadres et le SAD

Les différentes pièces du marché
 

  • Les différents documents administratifs
  • Le règlement de consultation
  • Les cahiers des charges (CCAG /CCTG /CCTP)
  • L’acte d’engagement et les annexes
  • Les pièces financières

Les règles d’analyse des offres et de la candidature
 

  • La définition, les critères d’attribution des offres et les modalitésd’appréciation des candidatures
  • Les modalités de réception et d’analyse des candidatureset des offres

La notification du marché et les obligations de communication aux candidats évincés
 

  • Les modalités de notification au titulaire retenu et la rédaction de l’avis d’attribution du marché
  • L’information des candidats évincés

 

 

PUBLIC



Toute personne n’ayant jamais passé de marché public et souhaitant comprendre l’essentiel de la règlementation applicable.
OBJECTIFS



Acquérir les bons réflexes et se poser les bonnes questions pour comprendre les bases de la commande publique.
LE PLUS DE LA FORMATION



Une formation pratique et concrète pour vous permettre de comprendre les bases des marchés publics.