Dématérialiser ses

marchés publics

Dématérialiser ses marchés publics

 

 

Prévoir un ordinateur portable pour bénéficier au maximum des ateliers pratiques proposés

Mettre en ligne les dossiers de consultation des entreprises

 

  • La mise en ligne du règlement de consultation et du dossier
  • La mise en ligne partielle : les conditions et les conséquences
  • Les questions-réponses des candidats en cours de publication

 

Gérer la publicité dématérialisée des marchés

 

  • Le contenu de l’avis de publicité sur le profil acheteur
  • La date de publication de l’avis de publicité sur le profil acheteur
  • La transmission des avis de publicité au BOAMP et au JOUE
  • Le délai de publication
  • Les informations relatives à la dématérialisation devant figurer dans l’avis d’appel public à la concurrence

 

Réceptionner les candidatures et les offres

 

  • L’horodatage des plis arrivés
  • Les opérations à mener à l’ouverture des plis
  • La gestion des plis réceptionnés hors des délais impartis
  • La détection des virus
  • L’examen des candidatures et des offres et la décision d’attribution

 

Maîtriser la conclusion et la notification du marché dématérialisé

 

  • Les informations à donner aux candidats dont l’offre n’est pas retenue
  • Les conditions liées à la notification du marché par voie dématérialisée
  • La publication de l’avis d’attribution et de la liste annuelle des marchés conclus sur le profil acheteur
  • Le contrôle et l’exécution des marchés dématérialisés
  • Les modalités d’exercice du contrôle de légalité dans le cas des marchés dématérialisés
  • Les modalités du contrôle du comptable public en environnement dématérialisé

 

 

PUBLIC



Toute personne associée à la passation et à l’exécution des marchés publics ;
Toute personne devant répondre de manière dématérialisée à un marché public.
OBJECTIFS



Mettre en ligne un DCE ;
Répondre aux questions des candidats et prévenir les candidats retenus ou non ;
Gérer les avis de publicité et les notifications de marché ;
Intégrer la DEMAT’ dans son entité.
LE PLUS DE LA FORMATION


Une formation pratique et concrète pour vous permettre de gérer les bases de la passation de marchés publics au sein de votre établissement ;
Des exercices pratiques tirés de votre quotidien et adaptés à vos pratiques.