Optimiser la fonction restauration et identifier les besoins en achat de denrées alimentaires dans le secteur de la santé

Optimiser la fonction restauration et identifier les besoins en achat de denrées alimentaires dans le secteur de la santé

 

Identifier le coût d’une prestation en fonction des quatre marqueurs

 

  • Les ressources humaines
  • L’achat de produits alimentaires
  • Les amortissements et frais financiers
  • Les dépenses diverses


Analyser la politique d’achat de denrées alimentaires

 

  • Les différentes gammes de produits
  • Les types de politiques d’achats existantes
  • Le lien entre production culinaire et les achats
  • La connaissance des acteurs du secteur (fournisseurs et producteurs)
  • Le positionnement qualitatif et financier des acteurs du marché


Calculer le coût alimentaire journalier et le mettre en perspective avec les indicateurs de référence ANAP

 

  • La méthodologie d’analyse du coût alimentaire
  • Les indicateurs de références ANAP
  • La mise en place des actions correctives


Construire la stratégie d’achat

 

  • La mise en place d’une stratégie en lien avec celle de l’entreprise
  • Le lien avec la production et le matériel
  • Les objectifs nutritionnels
  • Les marqueurs spécifiques (le BIO, le local, le signe de qualité, la loi Egalim)

 

 

DATES :

  • Mercredi 4 novembre 2020
  • Mardi 2 juin 2021
  • Mercredi 6 octobre 2021

INFOS :

7 heures de formations validées 
Horaires : 9h30 - 12h30 / 13h00 - 17h00

Support de cours dématérialisé
et repas inclus (hors distanciel).

TARIFS :

  • Présentiel : 700€
  • Distanciel : 500€

 

LIEU : Paris ou en distanciel 

 

PUBLIC



Tout acheteur en milieu hospitalier ou en établissement médico-social souhaitant suivre une formation opérationnelle et connaître les enjeux des achats en restauration.
OBJECTIFS



Identifier le coût d’une prestation d’achat de denrées alimentaires ;
Analyser le coût alimentaire journalier et le mettre en perspective avec les indicateurs de référence ANAP ;
Mettre en place une stratégie d’achat.
LE PLUS DE LA FORMATION



Une formation très pratique basée sur des études de cas
et des retours d’expérience issus du secteur hospitalier et médico-social.