Gestionnaire

Administration des ventes

Gestionnaire Administration des ventes

Le Resah recherche un(e) gestionnaire ADV (H/F)

 

L’administration des ventes est un service de la direction des affaires économiques et financières. Vous serez placé directement sous la responsabilité de la directrice.

 

Missions
 

1. Gestion des dossiers administratifs :
 

  • Enregistrer les ventes prévisionnelles dans l’ERP, suite aux informations données par les fournisseurs et en vérifie l’exactitude. Suivre le process de contractualisation de ces ventes et procède à la validation de la vente, à la relance de l’établissement (en transférant l’information au service de l’offre) ou à l’annulation de la vente prévisionnelle.
  • Veiller à constituer les dossiers administratifs (dématérialisés) en recueillant l’ensemble des éléments en cohérence avec les règles de la comptabilité publique.

 

2. Gestion de la facturation clients et fournisseurs :
 

Suite à la livraison du matériel ou à la réalisation de la prestation, préparer les éléments permettant d’une part de facturer l’établissement et d’autre part de payer la facture du fournisseur. Travailler sur ces aspects en lien avec l’agence comptable et les services comptables de nos fournisseurs.
Vous pourrez être amené à accéder au portail Chorus Pro pour l’envoi de documents complémentaires et éventuellement à appuyer les personnes en charge du recouvrement des titres (service actuellement sous-traité).

 

3. Suivi de l’activité :
 

Participer au suivi de l’activité, en lien avec des interlocuteurs internes et externes.
Dans le cadre du suivi des ventes prévisionnelles, faire le point avec les acheteurs et alerte sur les dossiers « en attente ». 
Travailler également avec les fournisseurs sur toute la chaine de la vente : recueille d’informations pour l’émission des commandes de vente, point sur les commandes en cours, point sur la facturation.
Participer à des travaux permettant le suivi global de l’activité.

 

4. Autres tâches
 

Participer à des tâches annexes, comme la mise jour de l’outil de travail (ERP) suite à la notification de nouveaux marchés, la création de tiers, …
Participer aux différents projets menés par le service, et notamment à court terme à l’implémentation de Qualiac.
Réaliser également si besoin le classement et l’archivage (la totalité des documents doivent à terme être dématérialisés).

 

 

Profil
 

  • De formation en gestion commerciale, ADV ou comptabilité, vous justifiez d'une première expérience similaire de 3 ans minimum 
  • Vous disposez de connaissances comptables 

Qualités
 

  • Organisation, autonomie, réactivité 
  • Rigueur, Sérieux, Implication
  • Sens de la confidentialité 
  • Ponctualité, disponibilité, polyvalence

 

Conditions d'emploi
 

  • CDD de 3 ans pouvant déboucher sur un CDI 
  • Rémunération selon profil et expérience 
  • Poste basé à Paris (métro Ledru-Rollin/Bastille)
  • Disponibilité immédiate