Chef(ffe) de projet

achat (plusieurs segments achat)

Chef(ffe) de projet achat (plusieurs segments achat)

Le Resah recherche un(e) chef(ffe) de projet Achat (plusieurs segments achat) (H/F)

 

Contexte  

Le groupement d’intérêt public « Réseau des acheteurs hospitaliers » - GIP Resah, a pour objectif d’appuyer la recherche de performance des organismes intervenant dans les secteurs sanitaire, médico-social et social grâce à la mutualisation et la professionnalisation de leurs achats et de la logistique qui leur est associée, en mettant en commun les moyens nécessaires à cet appui. 

Le GIP Resah recherche des chefs de projet achat pour rejoindre le pôle hôtellerie & services généraux et le pôle systèmes d'information et télécoms de la centrale d’achat, qui représentent des volumes d’achats de plusieurs centaines de millions d'euros par an. Garant de la performance tant qualitative qu’économique des actions menées, le chef de projet travaille en étroite collaboration avec les établissements bénéficiaires et les différentes directions du GIP Resah.

 

Missions

 

  • Piloter et animer les dossiers achats de son portefeuille
  • Piloter les assistances à maitrise d’ouvrage accompagnant le Resah sur la conduite de projet achat
  • Evaluer et suivre la performance des achats de son portefeuille
  • Développer les offres relevant de son domaine
  • Assurer une veille, notamment technologique des secteurs sous sa responsabilité

 

Activités principales 

 

  • Organiser l’identification et la consolidation des besoins par la réalisation de benchmark, d’animation des réseaux de professionnels hospitaliers…
  • Analyser et prospecter les marchés en ciblant les fournisseurs en fonction des besoins
  • Élaborer et proposer des stratégies achat en fonction des orientations stratégiques définies par la direction
  • Coordonner les différentes étapes de la consultation en lien avec la direction des affaires juridiques
  • Participer à la rédaction des éléments techniques des dossiers de consultation avec le cas échéant, l’appui d'une assistance à maîtrise d'ouvrage
  • Analyser les offres et assurer la rédaction du rapport d’analyse en lien avec la direction des affaires juridiques
  • Lancer les marchés en lien avec la direction de l'offre et la direction de la relation établissements
  • Assurer le suivi de l’exécution des marchés en lien avec les titulaires, les adhérents, la direction de l'offre et la direction de la relation établissements
  • Assurer la gestion et le suivi des référentiels produits et services de son portefeuille achat
  • Mesurer la performance des contrats à travers des indicateurs fixés en fonction des orientations stratégiques définies par la direction
  • Animer des clubs utilisateurs, des conférences régionales, des webinaires, etc.
  • Diffuser des bonnes pratiques grâce aux différents outils mis à disposition en lien avec la direction de la communication et la direction de l’offre

 

Profil

 

  • De formation Bac +5 (de type école de commerce / école de gestion)
  • 8 ans d’expérience minimum
  • Expertise dans les domaines recherchés (achats hôteliers et logistiques, restauration, blanchisserie, services généraux, assurances, intérim, systèmes d'information, hardware/software, télécoms)
  • Connaissance des procédures de mise en concurrence du secteur public
  • La connaissance du secteur de la santé/hospitalier est un atout 

Qualités 

 

  • Aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Sens de l’animation et de la communication
  • Gestion de projet
  • Organisation, méthode
  • Autonomie
  • Adaptabilité
  • Disponibilité et réactivité
  • Très bonne maîtrise des outils informatiques, notamment Excel et PowerPoint 

 

Conditions d'emploi

 

  • Ouvert aux titulaires de la fonction publique dans le cadre d'un détachement sur contrat ou aux contractuels
  • Poste basé à Paris 11ème arr. - possibilité de télétravail dans le respect de la réglementation
  • Rémunération en fonction du profil et de l’expérience
  • Disponibilité immédiate