International

International

Convaincu que l’acheteur est une interface incontournable entre les besoins en services et produits des professionnels de santé et l’offre des industriels,le GIP Resah s’est investi depuis 2012 dans le domaine de l’achat public d’innovation en santé. Il est devenu un acteur reconnu à l’échelle nationale et internationale et a développé un réseau important au sein des institutionnels, des professionnels de santé et des industriels (pôles de compétitivité, clusters, etc.)

Le Resah est fortement impliqué dans des projets européens, financés et soutenus par la Commission Européenne : inDemand, RELIEF, PROEIPAHA, HAPPI, etc. Ces projets ont pour objectifs la création, l’expérimentation et l’achat de solutions innovantes et l’élaboration de méthodologie et outils permettant de faciliter la détection, l’évaluation ou encore la co-création de solutions innovantes répondant aux besoins des utilisateurs.

 

Les projets en cours

 

Expert en achat d’innovation en santé, le Resah mène trois projets européens à l’échelle continentale

 

 

Améliorer le suivi et la gestion
de la douleur chronique

 

Développer des solutions numériques en collaboration avec des professionnels de santé

 

Etablir une communauté durable d’acteurs du secteur de l’achat public en Europe

 

 

Les projets réalisés

 

Le Resah a initié et coordonne le projet HAPPI (Healthy Ageing Public Procurement of Innovations).

 

 

Le Resah est partenaire du projet INNOCAT (Procurement of eco-innovation in the catering sector).

 

 

Le projet INSPIRE (International Network Supporting Procurement of Innovation via Ressources and Education) a pour objectif de renforcer les stratégies innovantes d’achat en eSanté.

 

Le projet PROEIPAHA était un projet CSA (Coordination and Support Action) soutenu et financé par la Commission Européenne, visant à apporter un support aux « Actions Groups » dédiés à la Silver Economie.