Suivez-nous sur     
FORMATION  >  Les voyages d'études

Les voyages d'études

Attaché à la professionnalisation de la fonction achat à l'hôpital, le Centre de l'innovation par les achats organise des voyages d'études visant à faire découvrir aux participants les bonnes pratiques réalisées à l'étranger et permettant de faciliter les échanges entre les professionnels.

 

 

La 1ère mission d’étude organisée par le Centre de l’innovation par les achats en 2019 aura lieu du 7 au 14 juin 2019, à Singapour.

 

Son objectif sera d’y découvrir pendant près d’une semaine, l’un des systèmes de santé les plus performants au monde et de participer à une réflexion autour des innovations organisationnelles, technologiques ou architecturales liées aux soins.

En amont de la mission d'étude des webinaires seront organisés afin d'échanger sur les enjeux du système de santé de Singapour et la manière d'optimiser sa participation à la mission d'étude. Pendant la mission des apports théoriques seront proposés par des experts locaux (directeurs, universitaires, politiques...) avec des séances de questions / réponses pour permettre à chacun d'interagir pour approfondir leur compréhension des contenus. Des études de cas concrets donneront l'opportunité aux participants d'étudier leur mise en oeuvre pratique, dans des structures sélectionnées pour leur excellence.

 

 

Thématique :

L’innovation au service de la performance et de la coopération territoriale dans la cité-état de Singapour.

 

Objectifs :

  • Découvrir les innovations qui façonnent l’hôpital du futur et prendre un temps d’avance pour anticiper leur impact sur les systèmes de santé.

  • Visiter des hôpitaux à la pointe de la modernité architecturale et technologique.

  • Découvrir comment l’Etat de Singapour soutient et encourage la recherche et le développement des nouvelles technologies et de la robotique.

  • Analyser les stratégies employées par les hôpitaux de Singapour pour répondre aux impératifs de coopération à l’échelle d’un territoire et d’une ville.

  • Découvrir la collaboration entre des opérateurs publics et privés dans un système de santé intégré.

  • Décrypter les visites avec une directrice d’hôpital française experte des systèmes de santé internationaux et consolider les connaissances grâce à une bibliographie scientifique.

  • Echanger avec les collègues sur les problématiques rencontrées ou les projets en cours.

 

Inscriptions et renseignements : innovation@resah.fr


Les précédents voyages...

 

En 2016 :

- Copenhague - Danemark "L'achat d'innovation au services des personnes âgées". En partenariat avec l'ambassade du Danemark.

- Laval - Canada "GHT : Vers une fonction achat-logistique partagée", l'exemple de la réorganisation territoriale des achats hospitaliers au Québec. En partenariat avec AQLASS.

En 2014 : 

- Orlando - Etats-Unis : Participation au Congrès mondial des achats, de la logistique et de la chaîne d'approvisionnement en santé. En partenariat avec SPH Conseil et AHRMM.

 

 

47, rue de Charonne
75011 Paris
Tél. : 01 55 78 54 54
Fax : 01 55 78 54 58
Email : contact@resah.fr
Tout sur le RESAH
Mentions légales
Contact
Plan du site
NOS PARTENAIRES
NOS PLATEFORMES COLLABORATIVES