Suivez-nous sur     
ACTUALITES  >  NEWS

Trophées de l'achat hospitalier et prix du meilleur poster : les lauréats 2015

A l’occasion de la 5ème édition des journées de l’achat hospitalier organisées par le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) qui a rassemblé plus de 400 acteurs de l’achat hospitalier (hospitaliers et industriels) les 8 et 9 décembre au Beffroi de Montrouge, l’AsFAH (Association Française des Acheteurs Hospitaliers) a récompensé pour la 3ème année consécutive des établissements ayant réalisé une action achat remarquable.

L’AsFAH avait lancé un appel à candidatures aux établissements du secteur sanitaire et médico-social. Un jury de professionnels avait ensuite étudié les dossiers reçus et retenu 3 lauréats dans plusieurs catégories. Le 9 décembre, ces derniers ont ainsi pu présenter leur travail devant la totalité des congressistes.

Les lauréats des Trophées de l'achat hospitalier avec des membres du jury (Dominique Legouge - directeur du Resah, Alain Mourier - président du jury des trophées, professeur à l'EHESP, Jean-Lou Blachier - médiateur des marchés publics, Ministère de l'Economie et des Finances),            la lauréate du prix du meilleur poster "Achat de produits de santé", Virginie Siorat - interne en pharmacie, et le président du jury des posters Pascal Paubel -pharmacien, AGEPS

 

Les lauréats 2015 sont les suivants :

1/ Catégorie « Suivi de la performance» : le GCS EPSILIM du Limousin pour son outil en ligne mutualisé « achatlim » qui facilite les échanges sécurisés avec les fournisseurs ;

2/ Catégorie « Achat durable et responsable » : le Centre Oscar Lambret pour sa solution « Green-IT » qui automatise la mise hors tension des ordinateurs permettant la réalisation d’une économie de 120 000 kWh en année pleine ;

3/ Catégorie « Plan d’actions achat de l’année » : l’EPS Ville-Evrard pour le travail de pédagogie et de communication réalisé auprès des équipes ayant fortement participé au succès de la démarche.

 

Alain Mourier avec Didier Cauchois, DSI et Arnaud Mairesse, Architecte Infrastructure, DSI, Centre Oscar Lambret,

lauréat des Trophées de l'achat hospitalier 2015 - catégorie "Achat durable et responsable"

 

Le jury était présidé par  Alain MOURIER, professeur à l’EHESP et composé de Christophe BACOU, directeur du pôle ressources matérielles, CHU de Nîmes, Aude BARBIER, chef de projet centrale d’achat, UniHA, Jean-Marc BINOT, rédacteur en chef d’Achatpublic.info, Véronique CHASSE, responsable du projet achat de la FEHAP, Luc DELPORTE, directeur d’UNICANCER Achats, Dominique LEGOUGE, directeur du Resah, Marc SAUVAGE, président de la CDAF et  Marie WATTEBLED, chef de projet, référent métier à l’ANAP.

 

La prochaine édition des journées de l’achat hospitalier se déroulera les 8 et 9 décembre 2016 au Beffroi de Montrouge. Un nouvel appel à candidatures pour les trophées de l’achat hospitalier sera lancé au second trimestre 2016. Cet événement a pour objectif de mettre en valeur des réalisations concrètes et remarquables qui contribuent à l’amélioration de la performance des fonctions achat.

 

Virginie Siortat, prix du meilleur poster, avec Laurence Bertrand et Michèle Hehn, pharmaciens, CH de Saint-Denis et membre du jury poster

Par ailleurs, un jury de pharmaciens présidé par Pascal Paubel, pharmacien à l’AGEPS et professeur à l’Université Paris-Descartes a remis pour la 2ème année consécutive le prix du meilleur poster sur le thème de l’achat de produits de santé. C’est Virginie Siorat de l’AGEPS qui a convaincu le jury avec son poster sur « l’Evolution du rapport qualité / prix de cinq anticancéreux entre 2008 et 2015 à l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris ».

Retrouvez le résumé du poster et le poster.

47, rue de Charonne
75011 Paris
Tél. : 01 55 78 54 54
Fax : 01 55 78 54 58
Email : contact@resah.fr
Tout sur le RESAH
Mentions légales
Contact
Plan du site
NOS PLATEFORMES COLLABORATIVES