News

Partez en voyage d'études à Copenhague !

VOYAGE D’ÉTUDES :
L'ACHAT D'INNOVATION AU SERVICE DES PERSONNES AGEES

DU 10 au 12 MAI 2016 - Copenhague (DANEMARK)


Inscriptions et renseignements : formation@resah.fr

Les acteurs du secteur sanitaire, médico-social et social public sont appelés à jouer un rôle de plus en plus important dans l’achat de produits et solutions innovantes permettant d’améliorer de façon continue la prise en charge de la dépendance et à la préservation de l’autonome des personne âgées.

C’est pourquoi le Resah, qui est en charge de l’animation des groupes de travail  « Achats publics » du contrat national de filière « Silver économie », organise un voyage d’études sur le thème de l’achat public d’innovation lié au bien vieillir. Celui-ci aura lieu au Danemark, qui est aujourd’hui reconnu comme l’un des pays les plus avancés en matière de performance des politiques publiques liées au vieillissement.

Objectifs du voyage d’études :

  • Comprendre comment le Danemark a su apporter des réponses modernes pour favoriser l’autonomie, le maintien à domicile et améliorer la prise en charge via la visite de structures spécialisées dans l’évaluation de solutions innovantes en faveur du bien-vieillir;

  • Découvrir à quoi ressemblera l’EHPAD du futur en visitant un établissement modèle ;

  • Identifier les entreprises et solutions innovantes du marché scandinave en parcourant les stands du grand salon danois « Health & Rehab »;

  • Profiter de moments privilégiés pour échanger avec le groupe sur les facteurs clefs de réussite dans la prise en charge des personnes âgées.

Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

 TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME


Profil des participants : Directeur d’EHPAD, directeur achats, institutionnel, régulateurs et financeurs (conseils départementaux, centres d'action sociale, agence régionale de santé etc.), tout acteur impliqué dans la Silver économie.

Tarif : 1 795€ nets de TVA, incluant les déplacements A/R Paris/Copenhague, l'hébergement, les repas, les déplacements et visites de sites sur place.

Traduction en français par un interprète pendant les visites.

Pris en charge dans le cadre de la formation continue et éligible au droit individuel à la formation. Déclaration d'activité Resah enregistrée sous le n°1175433375

Partager cet article