News

Le Resah, première centrale d’achat à attribuer un marché de téléradiologie

 

Dans un contexte de ressources contraintes (plus de 40% de postes de radiologues vacants) et afin d’appuyer les établissements et groupements hospitaliers de territoire dans l’optimisation de leur organisation médicale et la prise en charge radiologique de leurs patients, le Resah vient d’attribuer le premier marché de téléradiologie disponible en centrale d’achat.


La téléradiologie permet aux établissements d’assurer la permanence de leur activité de radiologie et d’en accroître l’efficience dans le cas où ces derniers seraient soumis à une pénurie de radiologues.


Accessible pour une durée de 4 ans, le marché de téléradiologie du Resah propose :

  • soit de recourir à une externalisation momentanée ou permanente de la réalisation de certains actes de radiologie. Les titulaires retenus sont les suivants : Imadis / Deeplink Medical pour les activités d’urgence PDSES (Permanence des soins en établissement de santé) et CGTR une solution de CTM Groupe pour les activités programmée de journée.
  • soit de faciliter la coopération et la gestion des ressources internes en matière de radiologie au sein d’un établissement ou d’un groupe d’établissements et notamment d’un GHT. Le titulaire retenu est : Acetiam.

 

Ce marché vient compléter l’offre proposée par la centrale d’achat du Resah d’accompagnement des GHT dans la mise en place d’une organisation en commun des activités médico-techniques, dont notamment, l’optimisation du plateau technique d’imagerie.

 

En savoir plus sur le marché téléradiologie >>
 

Partager cet article