News

Le Resah retient la start up française Invivox pour faciliter la gestion de la formation continue des professionnels de santé

Afin de faciliter l’accès au partage d’expérience et d’expertises entre professionnels de santé, le Resah a retenu la start up bordelaise Invivox qui propose une plateforme permettant la mise en ligne et la gestion de catalogues de formations par des experts du secteur de la santé.

Cette nouvelle offre donne un accès au logiciel Connect® développé par Invivox qui permet la création et la gestion des formations, ainsi que leur centralisation sur la plateforme www.invivox.com pour leur assurer la plus grande visibilité.  En parallèle, les utilisateurs peuvent accéder à la fonctionnalité “Gestion Documentaire” qui facilite l’automatisation de la gestion administrative des participants (convention, programme, convocation, émargement, attestation de présence, évaluation).

 

 

« Alors que la crise de la Covid 19 bouscule l'agenda de transformation du secteur de la santé, ce partenariat avec le Resah nous permet de répondre à un double besoin : celui des médecins qui souhaitent partager leurs connaissances et celui des hôpitaux qui ont enclenché un processus de modernisation. Pour une start-up comme la nôtre, cet accord est un véritable gage de confiance dont nous sommes particulièrement fiers. », explique Julien Delpech, directeur général d’Invivox.

 

 

Pour les établissements publics de santé, le bénéfice potentiel est triple :

 

  • Gain de temps : Invivox automatise pour eux la gestion documentaire (convention, programme, convocation, émargement, attestation de présence, évaluation) et permet ainsi aux RH des hôpitaux de gagner jusqu’à 1 heure de temps de traitement administratif par participant à une formation

  • Gain en visibilité : La plateforme Invivox permet de faire rayonner dans le monde entier les différents experts des établissements en leur offrant une visibilité unique. Un outil RH unique pour mettre en valeur, attirer et fidéliser les talents présents au sein nos hôpitaux.

  • Aide à la transformation et digitalisation : grâce à cette plateforme ergonomique, les établissements de santé digitalisent facilement leur catalogue de formations et peuvent ainsi accélérer une transformation nécessaire.

En 2020, plus de 40 000 professionnels de santé ont été formés grâce à la plateforme Invivox (CHU Bordeaux, Hôpital Foch, Institut Curie, Henri Mondor, Hôpital Marie Lannelongue, EHESP etc..), faisant de la start up un des leaders du partage de connaissance dans le secteur de la santé.

Accessible pendant une durée de 4 ans, cette offre dispense les établissements publics ou privés soumis au code de la commande publique et qui souhaitent bénéficier de ce logiciel de passer leur propre marché.

Le centre de formation du Resah proposera également un accès à ses formations sur cette plateforme.

 

Partager cet article