News

Comment transformer sa logistique pour assurer la qualité des soins : tout savoir dans le nouveau guide Resah

 

Le Resah vient de publier un nouveau guide intitulé : "Comment transformer sa logistique pour assurer la qualité des soins ?"
 

Fournir le bon produit, au bon moment pour permettre aux équipes soignantes d’intervenir dans de bonnes conditions : le fonctionnement huilé de la logistique des flux dans les établissements de santé est déterminant.

Il participe sans conteste à l’excellence de la prise en charge du patient de manière multidimensionnelle (produits de santé, restauration, linge…) et à la qualité de l’environnement de travail du personnel hospitalier, en lui permettant de se recentrer sur son coeur de métier.

Organiser ces flux incessants et multiples - des usines des fournisseurs jusqu’aux réserves des unités de soins - souvent rassemblés sous le vocable de « supply chain » ne s’improvise pas. Leur pilotage nécessite un périmètre d’action bien défini et partagé, des objectifs clairs, ainsi qu’une démarche professionnelle et rigoureuse.

Ce guide se donne pour ambition de faire prendre conscience aux décideurs de l’importance des choix d’organisation et de management de la logistique, créatrice de valeur, et de les sensibiliser aux différents facteurs de son optimisation.

Bonne lecture ! 

 

 


DÉJÀ PARUS...

 

 

 

Partager cet article