News

Comment acheter plus responsable dans le secteur de la santé ? : tout savoir dans le nouveau guide du Resah

 

Le Resah vient de publier un nouveau guide intitulé : Comment acheter plus responsable dans le secteur de la santé ?

 

Si elle préexistait à la crise sanitaire, la prise de conscience de la nécessité de modifier nos pratiques afin de préserver l’avenir de l’humanité a été exacerbée par la pandémie Covid. À l’image des autres institutions publiques, le système de santé se doit d’être exemplaire en matière de responsabilité sociale et environnementale. Voire sans doute même plus vertueux. Car le fonctionnement quotidien des hôpitaux, cliniques, EHPAD, laboratoires d’analyse, centres d’imageries, structures médico-sociales impacte fortement notre environnement.
Pour changer les choses, les acteurs du secteur de la santé disposent d’un levier majeur, leurs achats. Au coeur des organisations, les fonctions achats, reconnues comme stratégiques, sont en mesure d’initier et de porter dans toutes ses dimensions une démarche RSE, gisement de nouvelles performances. Aujourd’hui matures, elles ont la capacité de s’engager dans cette voie et de passer à l’acte dès aujourd’hui.
Ce guide a pour ambition de vous présenter l’ensemble des moyens et solutions qui rendront possible cette transformation, notamment le parcours national « relations fournisseurs et achats responsables », cadre méthodologique et structuré, idéal pour progresser par étapes, et améliorer vos pratiques.

 


 

 DÉJÀ PARUS...

 

Améliorer le bien-être au travail à l'hôpital

 

 

Comment repenser l'alimentation dans le secteur de la santé ?

 

 

Comment se prémunir des cyberattaques ?

 

 

Partager cet article