SIHA

SIHA

 

SIHA, la plateforme collaborative de gestion des achats conçue pour les groupements hospitaliers de territoire


Le Resah s’est associé au MiPih, éditeur national de solutions du monde hospitalier, pour développer SIHA, un système d’information dédié à la fonction achat de GHT et interopérable avec les autres systèmes d’information relatifs à cette fonction : outils de rédaction de marchés, plateformes de dématérialisation, outils de quantification, logiciels de gestion économique et financière, etc.
Intégrant un ensemble de fonctionnalités collaboratives, de gestion et de pilotage des achats de GHT, SIHA facilite chacune des étapes du processus achat et les échanges entre l’établissement support et les établissements parties, de la planification des procédures à la passation des marchés.

 

 


Le MiPih et le Resah lancent le premier SIHA de GHT

Pour être performante, une fonction achat commune de territoire doit disposer d’un système d’information dédié et d’outils informatiques efficaces, adaptés à un contexte territorial et à un travail collaboratif entre établissements. Ceux utilisés actuellement par les directions achat ne sont plus adaptés à ce nouveau contexte.

Afin de répondre aux besoins des GHT, l’éditeur national MiPih a développé SIHA, en partenariat avec le Resah. Sans équivalent sur le marché, SIHA permet au GHT de structurer la fonction achat mutualisée, d’optimiser des stratégies d’achat et de faciliter l’échange et la collaboration de tous les acteurs de l’achat.

La solution a vocation à être interopérable avec les outils de rédaction de marchés, outils de quantification, logiciels de gestion économique et financière, etc. Elle intègre un ensemble de fonctionnalités collaboratives, de gestion et de pilotage des achats de GHT pour faciliter chaque étape du processus achat et les échanges entre l’établissement support et les établissements parties.

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