Digitalisation

Le Resah vous propose une gamme complète d’outils facilitant l’organisation et la gestion des fonctions achat et logistique.

Pour vous accompagner tout au long du processus achat, du recueil des besoins au traitement des factures.

eCat-Santé

eCat-Santé est un catalogue électronique interopérable du secteur hospitalier basé sur des standards reconnus par la profession (standards GS1 définis en collaboration étroite avec un groupe de travail pluriprofessionnel), composé de fiches-produit directement renseignées et mises à jour par les industriels, garantissant aux établissements une meilleure connaissance et une meilleure traçabilité des produits de santé.

Il est ouvert aux industriels du secteur des dispositifs médicaux et du secteur médicaments. Ce service a vocation à s’ouvrir à d’autres segments de l’achat hospitalier.

Les gains pour les fournisseurs

L’unicité de la donnée grâce à une fiche-produit standardisée qui identifie les caractéristiques des différents conditionnements du produit (poids, dimensions, conditions de stockage, conditionnement, etc.)

La réduction des coûts de gestion des données associée à la réécriture, à une mauvaise transcription, à la maintenance, au nettoyage et à la synchronisation avec les partenaires d’approvisionnement
La visibilité du produit tout au long de la chaîne d’approvisionnement, réduisant le gaspillage et les coûts de rappel des produits. Ecat-Santé va participer à la lutte contre la contrefaçon en assurant un suivi du site de fabrication jusqu’à à la chambre du patient assurant ainsi une meilleure sécurité
La préparation au respect des normes européennes d’identification (UE 2017|746 applicable en mai 2021) notamment dans le cadre du déploiement de l’UDI et de la soumission des données produit dans EUDAMED, la base de données européenne sur les dispositifs médicaux (déploiement prévu au printemps 2022).

Les gains pour les établissements de santé

La sécurité du circuit des produits de santé lors des étapes de réception, de prescription, de dispensation et d’administration dans le cadre de la prise en charge globale des patients.
L’accès à des informations produits détaillées et à jour.
La simplification du processus achat-approvisionnement rendue possible par l’intégration de connecteurs reliant eCat-Santé aux différentes GEF des établissements.

Un accompagnement pour l’alimentation du catalogue électronique est possible.

Vous pouvez dès maintenant renseigner le formulaire d’inscription eCat-Santé.

Les fournisseurs qui nous accompagnent sur cette solution

dh achat

Le Mipih et le Resah renouvellent leur confiance mutuelle pour renforcer la digitalisation de la fonction achat de GHT

Pour être performante, une fonction achat de GHT doit disposer d'un système d'information efficace adapté à un contexte territorial et à un travail collaboratif entre établissements.

C’est pourquoi le Resah s’est associé au Mipih en 2016 pour proposer aux directions achat de GHT une solution visant à structurer la fonction achat mutualisée, optimiser leurs stratégies d’achat, simplifier les processus achat et faciliter l’échange et la collaboration de tous les acteurs de l’achat au sein du GHT.
Le Mipih et le Resah prolongent leur alliance avec la signature d’une nouvelle convention en mai 2023 pour une durée de 9 ans.
Déjà déployée au sein de 5 GHT et intégrable sur l’ensemble des GEF, la solution SIHA évolue et devient dn achat, plateforme collaborative de gestion des achats conçue pour les GHT.

La plateforme appelée dh achat s’articule autour de 4 modules :

  1. Plan d’Action Achat Territorial ;
  2. Protocole d’Echange ; Standard marché ;
  3. Dossier Achat ;
  4. Pilotage.
Signature du nouveau partenariat à Santexpo en mai 2023

dh achat permet la consolidation de l'exécution des marchés des établissements au niveau du GHT à travers :

  • L’aide à la préparation des marchés ;
  • La facilitation du pilotage stratégique, opérationnel et institutionnel ;
  • L’accélération de la mise en exécution des marchés – à la fois dans les GEF et l’ensemble des applicatifs métier du domaine approvisionnement, ainsi qu’au travers du PES marché auprès de la DGFIP ;
  • La professionnalisation de la gestion des données marchés, fournisseurs, produits au niveau de GHT ;
  • La standardisation des données produits à l’échelle du GHT par le biais d’une connexion directe au catalogue électronique e Cat-santé du Resah.
Grâce à ce partenariat, le Mipih et le Resah, contribuent à la digitalisation des fonctions achats de GHT et au renfort de ces dernières pour les années à venir.
N’hésitez pas à contacter les équipes dh achat !

Mostafa LASSIK

Directeur Général du Mipih

En tant qu’éditeur de solutions numériques et naturellement engagé dans la mise en œuvre des politiques gouvernementales auprès des établissements de santé, nous sommes très heureux de prolonger notre partenariat avec le Resah.

Ensemble, nous contribuons à la digitalisation de la fonction achat de GHT avec une solution complète et évolutive, permettant d’optimiser et structurer efficacement la stratégie achat des établissements de santé à échelle territoriale.

Dominique LEGOUGE

Directeur Général

Le prolongement de notre partenariat avec le Mipih offre aux GHT la possibilité d’accéder à un outil performant et adapté à leurs besoins, visant à appuyer la digitalisation de la fonction et permettant aux directions achat de se consacrer à leurs missions stratégiques.

Maximilien

À l'attention des hospitaliers

Le Resah a conclu un partenariat avec le GIP Maximilien qui vous donne la possibilité d’accéder à un profil acheteur.

Cette plateforme clé en main propose une dématérialisation complète de toute la chaîne d’achat, ainsi qu’un accès à l’ensemble de ses services associés, et ce quelle que soit votre région d’implantation !

Les + de la plateforme

  • Un accès direct au DUME simplifié ou standard ;
  • Réception automatique des attestations fiscales et sociales des industriels.
  • L’accès à un clausier des marchés publics ;
  • L’accès à une base de plus de 40 000 fournisseurs permettant de réaliser un sourcing précis ;
  • Un accompagnement à toutes les étapes du process achat.
  • Envoi des bordereaux à la signature ;
  • Envoi des bordereaux signés au Trésorier avec un tiers de télétransmission homologué, S²LOW de l’Adullact ;
  • Récupération de l’ACK et le dépôt de ce dernier dans votre gestion finances.
  • Création d’un circuit de validation avec notification des personnes ;
  • Collaboratif : rejet et/ou ajout de commentaire au document ;
  • Signature électronique.

À l'attention des industriels

Le Resah en tant que Centrale d’achat public est soumis au respect de la réglementation des marchés publics (directive européenne 2014/24/UE du 26 février 2014, code de la commande publique).

Le Resah ne pratique pas de politique de référencement mais attribue ses marchés via des appels d’offres publiés régulièrement sur la plateforme Maximilien.

Vous souhaitez vous faire connaître ?

Rendez-vous sur la page dédiée à notre centrale d’achat et découvrez notre section dédiée aux fournisseurs.

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