A la demande de nombreuses collectivités territoriales et fort de son expérience dans le secteur sanitaire, médico-social et social, le Resah a construit une offre s’appuyant sur ses 2 pôles d’activité (centrale d’achat et centre de ressources et d’expertise) accessible aux collectivités territoriales.
Le Resah a ouvert l’accès aux marchés de sa centrale d’achat aux collectivités territoriales agissant à titre principal ou secondaire dans le secteur sanitaire, médico-social ou social (départements, régions, collectivités, métropoles) pour les offres correspondant à des besoins communs avec le secteur sanitaire et médico-social.
La centrale d’achat propose notamment l'accès aux offres suivantes :
- Énergie,
- Systèmes d’information et téléphonie,
- Mobilier et fournitures de bureau
- Dispositifs et équipements médicaux.
La centrale d’achat du Resah peut agir en tant que centrale d’achat intermédiaire (lien direct avec le titulaire) ou grossiste (commande auprès du Resah et non du fournisseur).
Le centre de ressources et d’expertise
En complément de sa centrale d’achat, le Resah propose à travers son centre de ressources et d’expertise spécialisé dans le domaine de l’achat et de la logistique, des accompagnements et outils visant à professionnaliser vos équipes.
- Un Centre de formation pour développer les compétences des équipes achat et logistique dans le domaine de la commande publique, du management de l’achat, de la logistique ou encore des filières achat.
- Un journal d’actualité www.santé-achat.info pour faciliter l’échange d’expérience et d’expertise
- Des solutions informatiques achat facilitant l’organisation et la gestion des fonctions achat et logistique : système d’information achat, e-catalogue produits de santé (retirer produits de santé), partenariat avec la plateforme des marchés publics du GIP Maximilien …