Le Resah recherche un(e) gestionnaire de bases de données métiers (H/F)
Le(la) gestionnaire sera rattaché(e) à la responsable du Département processus et transformation numérique, au sein de la Direction Générale du Resah.
Missions du département
- Identifier et proposer de nouveaux projets de transformation pour optimiser les processus métiers du Resah, en particulier des projets d’informatisation de ces processus ;
- Assurer les études préalables à la réalisation des projets (faisabilité technique, opérationnelle et financière) ;
- Participer aux arbitrages concernant les projets ;
- Piloter et assurer la réalisation des projets ;
- Assurer la conduite du changement lors de la mise en œuvre ;
- Assurer la cohérence de l’ensemble des projets.
Missions du/de la gestionnaire de bases de données métiers
- Assurer les actions de préparation de la reprise des données des anciens systèmes vers les nouveaux (bases de données clients, fournisseurs, articles, ventes)
- Consolider des fichiers d’import de données selon les formats définis
- Préparer la reprise documentaire dans le cadre de la mise en œuvre d’un outil de GED
- Réaliser les analyses de données pour le département
- Appuyer les autres départements dans la consolidation de fichier structuré en accord avec les procédures définies par le département transformation numérique
- Contribuer à la coordination des bases de données des SI du Resah
- Auditer régulièrement le bon respect des règles d’identification et de structuration dans les bases de données
Compétences et connaissances requises
- Notions sur le processus conception, développement, maintenance d’un système d’information ;
- Capacité à construire et travailler avec des bases de données structurées provenant de différentes sources ;
- Maitrise des bases en SQL et Visual Basic.
- Capacité à exploiter des données sur Excel :
- Bases : filtres avancées, validations de données, mise en valeur, etc.
- Rapprochement de données (fonctions de recherche, Query)
- Tableaux de synthèse
- Réaliser des calculs complexes et des simulations
- Capacité à comprendre et à identifier des cas d’usage métier à partir de données ;
- Capacité à réaliser le suivi et le pilotage de ses propres activités ;
Profil recherché :
- De formation Bac +3/+4 en statistique et informatique décisionnelle, systèmes d’Information et/ou gestion de données.
- Expérience minimum sur un poste similaire : 1 an.
Qualités attendues :
- Rigueur et méthodologie de travail ;
- Curiosité ;
- Esprit d’équipe ;
- Bon relationnel ;
- Adaptabilité.
Conditions d’emploi :
- Contrat de droit public, CDD de 3 ans
- Disponibilité immédiate ;
- Poste basé au siège du Resah : 47 rue de Charonne 75011