Gestionnaire des

ressources humaines

Gestionnaire des ressources humaines

Le Resah recrute un(e) gestionnaire des ressources humaines

 

Présentation brève du GIP et contexte
 

Le groupement d’intérêt public Resah (Réseau des acheteurs hospitaliers) a pour objet d’appuyer la recherche de performance des acteurs du secteur sanitaire, médico-social et social grâce à la mutualisation et la professionnalisation des achats et de la logistique qui leur est associée.  Il a constitué pour cela une centrale d’achat au sens de l’article 26 de l’ordonnance n°2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics et un centre de ressources et d’expertise.
Les effectifs autorisés au titre de l’exercice 2020 sont de 172 ETP. Pour accompagner sa croissance d’activité, de nombreux recrutements sont à prévoir dans les années à venir.
Les personnels du GIP sont soumis au régime de droit public. Ils sont contractuels ou titulaires de la fonction publique placés en position de détachement ou de mise à disposition.

 

Missions
 

Rattaché au Responsable des ressources humaines, le Gestionnaire aura en charge les missions suivantes :

1) Recrutement et Formation :

  • Prendre en charge le processus de recrutement, de la rédaction du profil de poste à l’intégration du collaborateur,
  • Participer à la rédaction d’un référentiel des métiers et des compétences,
  • Mettre à jour les tableaux de bord de suivi des recrutements,
  • Déployer le plan de formation : gérer les demandes, les inscriptions aux sessions de formation, les conventions, attestations, facturations et mettre à jour les tableaux de suivi et le CPF,
  • Assurer le suivi budgétaire des actions de formation réalisées.
     

2) Gestion administrative et paie :

  • Saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de bord, les dossiers des agents,
  • Suppléer au gestionnaire paie : préparer les éléments de paie, saisir et éditer les bulletins de paie, faire la DSN et les opérations de virement en lien avec le service comptable.

 

Compétences attendues
 

  • Savoir gérer son activité et la planifier dans un calendrier contraint, 
  • Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers,
  • Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée,
  • Savoir travailler en équipe, 
  • Maîtriser les techniques d’entretien.

Conditions d'emploi
 

  • Formation supérieure BAC+4,
  • Expérience professionnelle de 4 ans minimum sur des  fonctions identiques,
  • Agent contractuel sur CDD de 6 mois renouvelable,
  • Poste à pourvoir au plus tôt,
  • Rémunération selon profil et expérience.