Téléconseiller(e) -

Assistant(e) polyvalent(e)

Téléconseiller(e) - Assistant(e) polyvalent(e)

Le Resah recherche un(e) téléconseiller(e) - assistant(e) polyvalent(e).

 

Vous serez en binôme avec l’Hôte.sse d’accueil-réceptionniste sur une partie de vos missions et veillerez à coordonner vos actions. 

 

Mission principale 
 

Vous prenez en charge les appels téléphoniques de publics variés et notamment ceux de nos adhérents. Vous traitez les demandes d'informations, les signalements, ou les réclamations de nos adhérents et vous les orientez et les conseillez dans le respect des objectifs de qualité de service.

 

Tâches non exhaustives
 

  • Assure l'accueil téléphonique :
    • réceptionne l'appel en s'identifiant
    • identifie l'interlocuteur et la demande
    • traite la demande ou oriente l'interlocuteur vers la personne compétente en charge du dossier
  • Vous pouvez être amené à suivre des scripts précis de conduite de conversation lors des échanges avec certains interlocuteurs, notamment les adhérents,
  • Enregistre toutes les demandes dans la base de données adhérent et assure leur suivi informatique,
  • Traite les messages électroniques entrants,
  • Participe à des activités complémentaires : réalisation d'enquêtes de satisfaction, opérations de fidélisation, mise à jour de données dans le système d'information, etc.
  • Gestion des salles de réunion au 1er étage (agenda Outlook des salles)
  • Accueil physique (information et orientation)
  • Réception, traitement et envoi du courrier de l’ensemble du GIP
  • Préparation et service du café pour réunion
  • Gestion du stock, et passage de commande auprès des fournisseurs (café, gobelets, fourniture type papier, etc.)
  • Suivi de l’entretien des locaux en lien avec le prestataire ménage (OMS)
  • Suivi des petits travaux avec le prestataire (Samsic)

 

Qualités requises
 

Vous utilisez différents moyens de communication : téléphone, internet. Le téléphone demeure le principal outil de travail et l'informatique est un support incontournable.

Compétences requises
 

  • Aisance téléphonique, bonne élocution
  • Capacité rédactionnelle
  • Utilisation aisée des outils bureautiques
  • Bon relationnel / Sens de la diplomatie / Amabilité
  • Sens de l'accueil/du service
  • Ecoute
  • Force de persuasion
  • Capacité de réaction/réactivité

Conditions d'emploi
 

  • Contrat de droit public, CDD d'un an (35h)
  • Plage horaire : du lundi au vendredi 10h30 - 18h30 ;
  • Disponibilité immédiate ;
  • Poste basé au siège du Resah : 47 rue de Charonne, 75011 Paris