Grâce à l’expertise de son équipe et fort de son expérience acquise quotidiennement sur le terrain, le Resah a identifié les enjeux et les besoins des groupements hospitaliers de territoire et des établissements de santé et a construit une offre s’appuyant sur ses 2 pôles d’activité : la centrale d’achat et le centre de ressources et d’expertise. Celle-ci est accessible à tous les établissements du secteur sanitaire quelle que soit leur région d’implantation.
A travers sa centrale d’achat, le Resah a développé une offre de prestations de service d'achat centralisé répondant aux principaux besoins des hôpitaux.
Celle-ci propose 11 familles d’achat :
- Médicaments,
- Dispositifs médicaux,
- Laboratoire,
- Biomédical,
- Équipements généraux,
- Services généraux,
- Hôtellerie,
- Bâtiment et Énergie,
- Transports et véhicules,
- Informatique,
- Prestations générales.
La centrale d’achat du Resah peut agir en tant que centrale d’achat intermédiaire (lien direct avec le titulaire) ou grossiste (commande auprès du Resah et non du fournisseur).
Le centre de ressources et d’expertise
En complément de sa centrale d’achat, le Resah propose à travers son centre de ressources et d’expertise, spécialisé dans le domaine de l’achat et de la logistique, des activités visant à professionnaliser les acteurs du secteur et plus spécifiquement les directions achat et logistique de GHT.
- Un Centre de formation visant à développer les compétences des équipes achat et logistique dans le domaine de la commande publique, du management de l’achat et de la logistique :
- Des guides dédiés aux problématiques achat et logistique se basant sur des retours d’expérience de GHT (achat responsable, achat d’énergie, prestations de nettoyage, cybersécurité...)
- Un journal d’actualité www.santé-achat.info pour faciliter l’échange d’expérience et d’expertise
- Une activité de conseil spécialisée dans l’organisation des fonctions achat et logistique des GHT et dans l’appui aux démarches « achat responsable »
- Des solutions informatiques achat facilitant l’organisation et la gestion des fonctions achat et logistique : système d’information achat, e-catalogue, partenariat avec la plateforme des marchés publics du GIP Maximilien …