Industriel

Industriel

1. Comment devenir Titulaire des marchés du Resah

 

Le Resah en tant que Centrale d’achat public est soumis au respect de la réglementation des marchés publics (directive européenne 2014/24/UE du 26 février 2014, code de la commande publique). Le RESAH ne pratique pas de politique de référencement mais attribue ses marchés via des appels d’offres publiés régulièrement sur la plateforme « Maximilien »

 

2. L'offre du Resah à destination des industriels

 

 

Le Centre de l'innovation par les achats

 

Visant  à optimiser la relation entre acteurs de santé et industriels par l’innovation à travers, le Centre de l'innovation par les achats du Resah offre aux fournisseurs la possibilité de :

  • Déposer des dossiers sur appels à projet ou en candidature libre
  • Co-développer de solutions répondant à des besoins non couverts
  • Expérimenter sur sites avec évaluation médico-économiques et analyses d'impacts
  • Mettre en place des cadres partenariaux avec les établissements et le Resah

 

 

 

Le Centre de formation
 

 

3. Dispositif relatif aux avantages offerts par les personnes fabriquant ou commercialisant des produits ou des prestations de santé 

 

Bien que le Resah ne relève d’aucune des catégories de personnes morales suivantes : Etat, collectivités territoriales, établissement public, autorité administrative, il a été décidé, dans un souci d’harmonisation et de simplification des règles à appliquer, de demander à l’ensemble des membres du personnel de respecter les dispositions de la réglementation relative à l’encadrement des avantages applicables aux autorités administratives pour toutes les activités du GIP, que celles-ci soient ou non relatives à l’achat des produits de santé. Consulter la note de service en cliquant ici !

 

4. Médiation 

 

En tant que signataire de la charte relations Fournisseurs Responsables, le Resah a mis en place un correspondant PME/ Médiateur interne. 

Le médiateur est l’un des acteurs essentiels de la relation fournisseurs et des achats responsables. Il est le trait d’union entre les différentes parties prenantes : fournisseurs, services internes du Resah et bénéficiaires. Le médiateur intervient généralement lors d’une situation de blocage ou de quasi blocage entre les différents acteurs.

Il peut être saisi à tout moment par l’une ou l’autre des parties prenantes si elles rencontrent des difficultés pour se faire entendre ou trouver un accord. L’objectif étant, le cas échéant, de renouer le dialogue et de rapprocher les points de vue.  Le médiateur se doit d’être neutre et indépendant à chaque phase de la médiation.