Centrale d'achat
Agissant dans le secteur sanitaire, médico-social et social, la centrale d’achat du Resah a réalisé plus de 2 milliards d’euros d’achat pour l’exercice 2022. Elle est dotée d’un Centre de l’innovation par les achats.
Depuis 2021, elle est labellisée relations fournisseurs et achats responsables, label remis par le Médiateur des entreprises (Ministère de l’économie et des finances) et le Centre National des Achats.
Principal opérateur de mutualisation dans le domaine des achats publics
Reconnue comme opérateur national par l’Etat, la centrale d’achat du Resah peut agir en tant qu’intermédiaire ou grossiste. Son offre répond aux exigences du label relations fournisseurs et achats responsables et relève de 11 familles d’achat : médicaments, dispositifs médicaux, laboratoire, biomédical, équipements généraux, services généraux, hôtellerie, bâtiment et énergie, transports et véhicules, informatique, prestations générales.
Les points clés

2 milliards d'euros d'achat

5700

11
Vos besoins
La centrale d’achat du Resah propose la mise à disposition de plus de 5700 accords-cadres ou marchés conclus avec 1000 fournisseurs et relevant de 11 familles d’achat :
- Médicaments
- Dispositifs médicaux
- Laboratoires
- Biomédical
- Equipements généraux
- Hôtellerie
- Bâtiment et énergie
- Transports et véhicules
- Services généraux
- Informatique
- Prestations générales
En fonction de la typologie des offres et du type de contrat (intermédiaire, grossiste, accord-cadre mono ou multi-attributaire avec ou sans marché subséquent), les modalités d’accès diffèrent
Pour déterminer les modalités d’accès à une offre, lisez bien le paragraphe « Comment bénéficier de l’offre » en bas de la page de l’offre publiée sur l’espace acheteur.
Toutes les offres sont en ligne sur l’espace acheteur du Resah : www.espace-acheteur.resah.fr.
Pour bénéficier de l’intégralité des fonctionnalités de l’espace acheteur, nous vous incitons à vous créer un compte.
Sécurisez et optimisez vos achats avec le Resah
La centrale d’achat du Resah est accessible à tous les pouvoirs adjudicateurs intervenant à titre principal ou accessoire dans les secteurs sanitaire, médico-social et social.
Les points clés

2600 adhérents

Une offre labellisée

Une équipe dédiée
Vos besoins
L’accès aux prestations de service d’achat centralisé du Resah est réservé aux adhérents de la centrale d’achat. Pour bénéficier d’une offre, une personne morale doit donc adhérer à la centrale d’achat.
Les adhérents de la centrale d’achat sont :
- Les membres du GIP ;
- Les établissements partie d’un groupement hospitalier de territoire, non membre du GIP, pour lesquels l’établissement support a signé une convention d’accès aux services d’achat centralisé du Resah ;
- Les personnes morales, n’ayant pas la qualité de membre du GIP, dont la demande d’adhésion à la centrale d’achat a été validée par le directeur général du Resah.
Le Resah a créé un service entièrement dédié au suivi de la relation avec ses adhérents. L’équipe de la relation adhérent est votre point d’entrée pour toutes vos questions (Compléments d’informations sur une offre, accès aux offres, suivi des commandes, problèmes d’exécution des marchés …) Cliquez ici
Pour des relations fournisseurs durables et équilibrées
En tant que détenteur du label RFAR, le Resah s’engage à faciliter et accompagner le dialogue avec ses 1000 fournisseurs référencés en centrale d’achat. Il souhaite entrer dans une dynamique vertueuse gagnant-gagnant en participant à leur dynamique de qualité, d’innovation et de performance.
Les points clés

Un espace fournisseur dédié

Un médiateur

Un sourcing régulier
Vos besoins
Le Resah en tant que centrale d’achat public est soumis au respect de la réglementation des marchés publics (directive européenne 2014/24/UE du 26 février 2014, code de la commande publique).
Pour devenir fournisseur du Resah vous devez remporter un appel d’offres. Nous vous invitions à consulter le portail des marchés publics du GIP Maximilien.
L’espace fournisseur est un portail web permettant aux fournisseurs et/ou titulaires d’une offre de la centrale d’achat du Resah de partager les données avec le Resah. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.espace-fournisseur.resah.fr
Si vous êtes titulaire ou fournisseur du Resah, contactez l’acheteur référent sur votre marché.
Si vous souhaitez vous faire référencer au Resah, nous vous invitons à compléter ce formulaire. (a venir)
Si vous êtes une entreprise innovante et que vous souhaitez faire connaître votre solution au Resah, cliquez ici.
L’interface privilégiée entre les acheteurs publics et les entreprises innovantes
Convaincu que l’acheteur est une interface incontournable entre les besoins en services et produits des professionnels intervenant dans le secteur sanitaire, médico-social ou social et l’offre des industriels, le Resah a créé début 2021 son Centre de l’Innovation par les Achats. Ses activités s’articulent autour de : l’Innovation par l’Offre visant à identifier, évaluer, acheter et diffuser des solution innovantes disponibles sur le marché et l’Innovation par la Demande ayant pour objet de mettre en oeuvre des programmes de co-création de solutions innovantes en réponse aux besoins non pourvus des acheteurs publics.
Les points clés
Identifier, évaluer et référencer les solutions innovantes
Faciliter la diffusion et l’adoption des solutions innovantes

Des collaborations étroites avec les différents acteurs de l’écosystème innovation santé
Vos besoins
Vous pouvez retrouver l’ensemble des solutions innovantes référencées par la centrale d’achat sur l’espace acheteur du Resah en cliquant ici.
Si vous êtes une entreprise innovante et que vous souhaitez faire connaître votre solution à l’équipe du Centre de l’Innovation par les Achats, cliquez ici.