A la

Une

"L'achat d'énergie face à la crise", découvrez le nouveau guide du Resah

 

 

Le Resah vient de publier un nouveau guide intitulé "L'achat d'énergie face à la crise"

 

Dans le secteur de l’énergie, un nouveau monde est né en 2021, avec une envolée, inimaginable auparavant, des prix de l’électron et de la molécule de gaz sur le marché de gros. Et de l’avis des experts, il ne faut pas s’attendre à retrouver les cours de l’ancien monde avant 2025, avec de nombreuses incertitudes pesant sur les sources d’approvisionnement.

En raison de leur activité, de leurs équipements (système de chauffage et de climatisation, blocs opératoires, laboratoires, blanchisseries, cuisines…) et des superficies bâties (60 millions de mètres carrés), les établissements sanitaires et médico-sociaux sont de gros consommateurs d’énergie (environ 27 TWh*), soit 12 % de la consommation du secteur tertiaire.

Ils sont donc fortement impactés par la crise énergétique. Cette nouvelle donne doit les inciter à réfléchir encore davantage, non seulement à leur façon d’acquérir leur énergie pour tempérer la volatilité des cours, mais aussi au pilotage beaucoup plus précis de leurs consommations et aux programmes capables d’optimiser l’efficacité énergétique de leurs bâtiments.

Conçu par des acheteurs spécialisés de la filière énergie du Resah avec l’appui de l’agence Turpea, experte en matière d’optimisation énergétique, ce guide veut fournir les clefs et les moyens de contrecarrer la cherté de l’énergie dans les années à venir.

 

 


Formez-vous sur le sujet avec le Resah :

Executive Certificate Manageur d’énergie

 

 

 


 

 DÉJÀ PARUS...

 

 

Prestations de nettoyage : les clés d'un parcours soigné

 

Comment acheter plus responsable dans le monde de la santé ?

 

Le contrôle de gestion des achats, pilote de la performance

 

 

 

Partager cet article