
Le Resah, groupement d’intérêt public national spécialisé dans la professionnalisation et la mutualisation des achats, lance son édition 2023 des journées régionales des directeurs et responsables achat de GHT.
Ayant vocation à rassembler au moins 2 fois par an les directeurs et responsables achat de GHT exerçant au sein d’une même région, ces journées régionales auront pour objectif, à travers l’intervention d’experts du Resah ou de fournisseurs de solutions, de faire le point sur l’actualité de la fonction achat-logistique, de la commande publique et de l’offre de la centrale d’achat du Resah ainsi que de son centre de ressources et d’expertise.
Pour qui ?
Directeur·rices et responsables achat de GHT.
- Vendredi 14 avril : Île-de-France, Paris
- Vendredi 12 mai et Vendredi 16 juin : Bretagne, Normandie et Pays de la Loire, en distanciel
- Jeudi 1er juin : Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux ou en distanciel
- Vendredi 9 juin : Provence-Alpes-Côte d'Azur, Aix-en-Provence ou en distanciel
- Mardi 13 juin : Occitanie, Toulouse ou en distanciel
- Mardi 20 juin : Hauts-de-France, Arras
* Pour les régions Bretagne, Normandie et Pays de la Loire, les journées se dérouleront en 2 matinées en distanciel. Pour assister à la totalité du programme, nous vous invitons à participer aux 2 dates proposées.
** Pour la région Ile-de-France, le programme vous sera communiqué ultérieurement. Un focus sur les achats responsables est prévu.
Programme :
9h30 : Accueil / Petit déjeuner
10h00 – 10h50 : Focus « Achats responsables »
- (Re)découvrir la charte RFAR : en quoi peut-elle servir la performance des achats ?
- Une stratégie des achats responsables : quelle utilité ? Les clés pour rédiger sa stratégie et piloter sa mise en oeuvre de façon hiérarchisée d’une stratégie achats responsable
- La médiation appliquée aux marchés publics : intérêt et mode d’emploi
10h50 – 11h10 : Pause-café / networking
11H10 – 12h00 : Gestion de l’inflation 2023 Quelle approche ?
- Comment être toujours performant (Gestion de la relation fournisseur, pilotage de l’exécution des contrats, gestion des risques)
12h00 – 12h30 :
- Actualités de l’offre de la centrale d’achat du Resah
12h30 – 14h00 : Pause déjeuner / networking
14h00 – 14h45 :
- Actualité de la commande publique
14h45 – 15h30 :
- L’innovation par les achats : quels apports peut proposer le Resah ?