A la

Une

Les journées régionales du Resah : Achats responsables et actualités du Resah

 

 

Le Resah, groupement d’intérêt public national spécialisé dans la professionnalisation et la mutualisation des achats, lance son édition 2023 des journées régionales des directeurs et responsables achat de GHT.

Ayant vocation à rassembler au moins 2 fois par an les directeurs et responsables achat de GHT exerçant au sein d’une même région, ces journées régionales auront pour objectif, à travers l’intervention d’experts du Resah ou de fournisseurs de solutions, de faire le point sur l’actualité de la fonction achat-logistique, de la commande publique et de l’offre de la centrale d’achat du Resah ainsi que de son centre de ressources et d’expertise.

 

Pour qui ? 

 

Directeur·rices et responsables achat de GHT.

 

 

  • Vendredi 14 avril : Île-de-France, Paris
  • Vendredi 12 mai et Vendredi 16 juin : Bretagne, Normandie et Pays de la Loire, en distanciel 
  • Jeudi 1er juin : Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux ou en distanciel
  • Vendredi 9 juin : Provence-Alpes-Côte d'Azur, Aix-en-Provence ou en distanciel
  • Mardi 13 juin : Occitanie, Toulouse ou en distanciel
  • Mardi 20 juin : Hauts-de-France, Arras

 

* Pour les régions Bretagne, Normandie et Pays de la Loire, les journées se dérouleront en 2 matinées en distanciel. Pour assister à la totalité du programme, nous vous invitons à participer aux 2 dates proposées.

** Pour la région Ile-de-France, le programme vous sera communiqué ultérieurement. Un focus sur les achats responsables est prévu.

 

Programme :

 

9h30 : Accueil / Petit déjeuner

 

10h00 – 10h50 : Focus « Achats responsables »

  • (Re)découvrir la charte RFAR : en quoi peut-elle servir la performance des achats ? 
  • Une stratégie des achats responsables : quelle utilité ? Les clés pour rédiger sa stratégie et piloter sa mise en oeuvre de façon hiérarchisée d’une stratégie achats responsable
  • La médiation appliquée aux marchés publics : intérêt et mode d’emploi

 

10h50 – 11h10 : Pause-café / networking

 

11H10 – 12h00 : Gestion de l’inflation 2023 Quelle approche ?

  • Comment être toujours performant (Gestion de la relation fournisseur, pilotage de l’exécution des contrats, gestion des risques)

 

 

12h00 – 12h30 : 

  • Actualités de l’offre de la centrale d’achat du Resah

 

12h30 – 14h00 : Pause déjeuner / networking

 

14h00 – 14h45 : 

  • Actualité de la commande publique

 

14h45 – 15h30 : 

  • L’innovation par les achats : quels apports peut proposer le Resah ?

 

 

 


 

 

Partager cet article