Qui sommes-nous ?

Le Resah est un groupement d’intérêt public dont l’objectif est d’appuyer la mutualisation et la professionnalisation des achats et de la logistique pour les acteurs intervenant dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, public et privé non lucratif (hôpital, GHT, EHPAD, SDIS, centres de santé, collectivités territoriales, GCSMS, CCAS, ARS, HAD, SAD, etc.)

Soutenir la recherche de performance des acheteurs publics

Convaincu que les achats et la logistique sont un levier essentiel pour améliorer l’efficience des actions des acteurs intervenant dans les secteurs sanitaire, médico-social et social public et privé non lucratif, le Resah les appuie à travers deux domaines d’activités complémentaires : une centrale d’achat et un centre de ressources et d’expertise.

Les points clés

2,8 milliards d'euros

montant des achats mutualisés

3020

bénéficiaires

200

collaborateurs

Vos besoins

Afin d’appuyer la mutualisation et la professionnalisation des achats, le Resah agit dans le cadre de 2 domaines d’activités : la centrale d’achat dont le volume achat atteint 2.8 milliards d’euros en 2023 et le centre de ressources et d’expertise doté d’un guichet de l’acheteur hospitalier responsable, d’un centre de formation, d’une activité de publication et d’outils de digitalisation de la fonction achat et logistique.

Vous êtes un acteur du secteur sanitaire, médico-social, public ou privé non lucratif (hôpital, GHT, EHPAD, SDIS, centres de santé, collectivités territoriales, GCSMS, CCAS, ARS, HAD, SAD, etc), vous pouvez bénéficier des offres de la centrale d’achat et du centre de ressources et d’expertise du Resah.

Si vous êtes un fournisseur, et que vous souhaitez être retenu dans le cadre d’un appel d’offres Resah, vous devez être retenu dans le cadre d’un appel d’offres. Pour consulter nos appels d’offres, rendez-vous sur le portail des marchés publics Maximilien

La centrale d’achat du Resah propose plus de 5700 marchés conclus avec 1 000 fournisseurs (dont 40 % de PME) et relevant de 12 familles d’achat : produits de santé, biologie, environnement du patient, biomédical, services généraux, hôtellerie et restauration, bâtiment et énergie, EHPAD et bien-vieillir, logistique, mobilité, numérique et services RH, conseil, finances. Découvrez-les sur l’espace acheteur du Resah.

Une équipe de professionnels engagée au service de la recherche d’une performance globale des achats et de la logistique

Le Resah c’est une équipe de 200 personnes qui est mobilisée quotidiennement au service de la recherche d’une performance globale des achats et de la logistique afin d’offrir le meilleur service à ses adhérents.

Les points clés

200

collaborateurs

72% de femmes

28 % d’hommes

40 ans

âge moyen

Vos besoins

Rejoindre le Resah c’est participer chaque jour à une mission de service public.

Découvrez toutes nos offres d’emploi sur notre page Welcome to the jungle !

Vous êtes acheteur ? L’équipe de la relation adhérent est votre point d’entrée pour toutes vos questions (Compléments d’informations sur une offre, accès aux offres, suivit des commandes, problèmes d’exécution des marchés …) Cliquez ici

Vous êtes fournisseur Resah ?  Cliquez ici

Vous n’êtes pas fournisseur du Resah ? Pour le devenir, vous devez remporté un appel d’offre sur Maximilien, pour faire connaitre votre solution des maintenant auprès des équipes de la centrale d’achat, remplissez ce formulaire

Découvrez qui sont les adhérents de la centrale d’achat du Resah

Le Resah est accessible à tous les pouvoirs adjudicateurs (acheteurs publics) intervenant à titre principal ou accessoire dans le secteur sanitaire, médico-social et social (hôpital, GHT, EHPAD, SDIS, centres de santé, collectivités territoriales, GCSMS, CCAS, ARS, HAD, SAD, etc).

Les points clés

3020

Adhérents

135

Supports de GHT

868

Établissements médico-sociaux

Vos besoins

L’adhésion à la centrale d’achat du Resah est le prérequis nécessaire pour bénéficier de nos offres, pour adhérer au Resah, cliquez ici.

Le Resah est accessible aux pouvoirs adjudicateurs intervenant à titre principal ou accessoire dans le secteur sanitaire, médico-social et social (hôpital, GHT, EHPAD, SDIS, centres de santé, collectivités territoriales, GCSMS, CCAS, ARS, HAD, SAD, etc).

L’adhésion à la centrale d’achat du Resah vous permet d’accéder à l’ensemble des offres qui sont susceptibles de vous intéresser. Elle vous permet également de disposer d’un espace personnel sur l’espace acheteur du Resah, d’accéder au programme de nos webconférences et de vous abonner à l’ensemble des newsletters de l’actualité de notre centrale d’achat. Enfin, elle vous donne accès aux services complémentaires proposés par notre centre de ressources et d’expertise.

Pour des achats et des relations fournisseurs toujours plus responsables

Convaincu que le développement durable et la responsabilité sociétale s’inscrivent parmi les enjeux structurants de la transformation du système de santé, le Resah développe une stratégie pérenne, pluriannuelle, afin d’engager les bénéficiaires de sa centrale d’achat et ses 1000 fournisseurs dans la mise en œuvre de pratiques d’achat responsable.

Les points clés

Labellisé RFAR

Relations fournisseurs et achats responsables

Un guichet

de l’acheteur hospitalier responsable

Un large réseau de partenaires

acteurs dans le domaine RSE/RSO

Vos besoins

Le Resah a construit sa politique d’achats responsable autour des trois piliers du développement durable. Celle-ci se décline opérationnellement au travers d’un SPASER, dont les impacts sociaux et environnementaux sont au cœur des actions de notre centrale d’achat.

Afin d’encourager les établissements et les fournisseurs à adopter une démarche d’achat responsable ; le Resah a créé le guichet de l’acheteur hospitalier responsable. Réservé à ses adhérents issus du secteur hospitalier, il vise à construire de manière collaborative la nouvelle performance de l’achat responsable à travers un bouquet de services.

Au Resah nous avons fait le choix d’articuler notre démarche autour du parcours national pour des achats responsable, véritable colonne vertébrale de toutes nos actions.

Cette volonté de garantir des relations équilibrées et durables entre notre centrale d’achat et nos fournisseurs nous a amené à établir une démarche qualité d’amélioration continue qui s’est vue récompensée par l’obtention du Label Relations fournisseurs et achats responsables. Ce gage de qualité vous permet l’accès à des marchés construits par des acheteurs ayant été formés au pratiques d’achat responsables.

Un acteur majeur et reconnu dans le domaine de l'achat public au niveau européen

Engagé depuis 2012 dans une grande variété d’initiatives au niveau européen (projets européens dans le domaine de l’achat public d’innovation en santé, benchmarking à l’échelle européenne, appels d’offres conjoints transfrontaliers), le Resah est convaincu de l’importance de coopérer au niveau européen et international pour apporter plus de performance à ses adhérents.

Les points clés

Membre de 10 projets européens

financés par la commission européenne dédiés à l’innovation en santé

Co-fondateur d'Ehppa

association regroupant 12 centrales d’achat public hospitalières intervenant sur le territoire européen

Un réseau de partenaires institutionnels

à l’échelle internationale

Vos besoins

Réponse International 1

Réponse International 2

Réponse International 3

Retour en haut